Nos domaines de compétences

L'aide au diagnostic est une activité historique du laboratoire. Biovilaine a toujours été un outil d'analyse et de compréhension de ce qui se passe dans les élevages ou chez les animaux des particuliers.  Les techniques utilisées se sont développées au fur et à mesure des besoins des propriétaires d'animaux, des éleveurs, techniciens et vétérinaires. Nous n'avons pas hésisté à faire l'acquisition des outils de diagnostic les plus modernes afin d'améliorer notre service en permanence tout en gardant à l'esprit le besoin de compétitivité.

Aujourd'hui, nous avons une offre de service qui part de la simple autopsie aux recherches génétiques en passant par la sérologie, l'hématologie, la parasitologie, la chimie du vivant...

Pour mémoire, le décret « antibiotiques critiques » du 16 mars 2016 entré en vigueur le 1er avril 2016, rend obligatoire la réalisation d’identification bactérienne et d’antibiogramme pour justifier le recours aux antibiotiques critiques (l’arrêté du 18 mars 2016 liste les « antibiotiques critiques »). Et cet antibiogramme doit être réalisé selon les deux normes AFNOR spécifiques à la santé animale  précédemment citées (méthodes de diffusion sur gélose). BIOVILAINE réalise les antibiogrammes demandés par la norme. Le laboratoire est contrôlé lors d'EIL (essais interlaboratoires) RESAPATH et d'EIL RESALAB tous les ans. 

Notre entrée dans le réseau RESALAB nous permet de compléter largement la gamme de service d'analyses.

 

 

LABORATOIRES D ANALYSES VETERINAIRES, partenaires légitimes des praticiens vétérinaires.

Lettre de Dr Michel BAUSSIER, président du conseil de l'ordre national des vétérinaires.

http://public.message-business.com/emailing/25544/403/emailing.aspx